Pour les outils de travail du sol à dents, la nouvelle pointe BreakMix est destinée au travail du sol réalisé dans les exploitations présentant des sols lourds avec des risques de compaction.
Grâce à son design unique, la pointe BreakMix combine les avantages du mélange de la terre arable et des résidus avec la destruction de la croûte de battance ou de la compaction jusque 30 cm. “Puisque les bactéries et champignons sont plus actifs dans la couche arable, nous souhaitons mélanger les résidus des 10 premiers centimètres du sol, pour une décomposition plus rapide.” explique Magnus Samuelsson, Développeur de concepts chez Väderstad. “Comme la pointe BreakMix ne mélange pas en profondeur, elle ne remonte pas les mottes de terre à la surface. La rupture en profondeur élimine la compaction et la croûte de battance, tout en permettant le transport de l’eau, à la fois vers la surface et en profondeur ».
La pointe BreakMix est conçue avec le métal Marathon pour accroître sa durée de vie. Elle sera disponible pour tous les outils de travail du sol à dents Väderstad, dès mai 2018.